750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
16 décembre 2008

Ma salade liégeoise...

liege

Au menu de ce soir, salade liégeoise à ma façon:
Ingrédients:
500g de haricots verts
500g de pommes de terre
100g de lardons fumés
1/2 oignon (coupé en fines lamelles)
1 c. à soupe de moutarde
2 c. à soupe d'huile d'olive
persil
sel, poivre du moulin

  1. Cuire les haricots verts à l'eau bouillante salée ou à la vapeur.
  2. Préchauffer le four à 220°. Peler les pommes de terre et les couper en petits dés. Les mettre dans un tupperware avec 1 filet d'huile d'olive. Bien secouer. Disposer sur la plaque du four revêtue de papier sulfurisé. Laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées (recette Weight Watchers).
  3. Faire rissoler les lardons avec l'oignon.
  4. Dans un saladier, mélanger l'huile, la moutarde, le persil, le sel et le poivre. Ajouter les haricots, les pommes de terre et les lardons. Mélanger et servir sans attendre.
  5. Bon appétit!

J'utilise également mes pommes de terre Weight Watchers dans d'autres salades "à ma façon":
Au saumon:avec saumon fumé, salade de blé ou épinards, champignons crus en lamelles, vinaigrette au citron.
Au fromage: avec salade verte, dés de fromage (Beaufort ou Conté de préférence), lardons ou dés de jambon.
Grecque: avec Feta, tomates, olives, salade verte.
et encore bien d'autres, au gré de mes envies et de ce que je trouve dans mon frigo!
Attention, ces pommes de terre sont à manger dès leur sortie du four car, refroidies, elles durcissent!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a toujours beaucoup de succès: <br /> 1.C'est un des plats préférés de Jules.<br /> 2.Maman me l'a commandée lors de son dernier séjour chez nous.<br /> 3.Elle constitue notre repas au moins une fois tous les 15 jours!<br /> J'utilise presque toujours du saumon fumé bio de chez Colruyt. Excellent!
Répondre
V
J'ai bien envie de tester celle au saumon moi !
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité