750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
5 février 2009

La tradition a du bon...

...enfin parfois seulement. Mais ici en l'occurrence, on s'en régale. Quand j'étais encore chez Maman, mon plat préféré était "le plat au chou". Il s'agissait en fait d'un hachis parmentier auquel Maman ajoutait une couche de chou blanc (dans le fond du plat). J'ai souvent refait ce plat à la maison mais en remplaçant le chou par un autre légume (carottes, courgettes ou mélange des deux) car mes hommes ne sont pas friands de chou!
Ce soir, ce sera hachis parmentier/carottes. Un bon moyen de combattre le froid de l'hiver.

2009_02_05_hachis

Recette (si on peut parler de recette...)

Faire cuire des carottes coupées en rondelles à la vapeur (ou à l'eau bouillante). Faire cuire des pommes de terre coupées en morceaux dans de l'eau salée. Les réduire en purée et y ajouter un peu de lait, du sel et du poivre (éventuellement de la muscade). Faire revenir la viande hachée (j'ai utilisé le haché porc/boeuf de chez Colruyt, déjà assaisonné). Dans un plat à gratin, déposer une couche de carottes, puis le haché et enfin la purée. Saupoudrer de fromage râpé et enfourner (four préchauffé à 220°) jusqu'a ce que le gratin soit doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici, on n'est pas très coriandre...et le couscous, moi j'aime ça mais Lo n'aime pas la semoule! Pas facile de contenter tout le monde...
Répondre
V
Oui, j'en fais de temps en temps et tout le monde aime bien ici !<br /> Ohh oui ça doit être super bon mais tu peux aussi garder ta viande classique avec coriandre, ça donne cet esprit sans être agneau pour ceux qui n'aiment pas...<br /> Je le fais souvent pour des boulettes... Avec le couscous c'est super bon.
Répondre
C
Tu le fais au brocoli, toi?<br /> En le faisant aux carottes hier, j'ai pensé à une version plus "Maghreb" en ajoutant de la coriandre aux carottes et en utilisant du haché d'agneau, mais pas pour mes hommes...
Répondre
V
Brocolis j'aime trop !
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité