750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
22 avril 2009

Carpaccio de boeuf

Une excellente recette pour notre famille de carnassiers! J'en avais souvent mangé au restaurant mais je n'avais jamais osé me lancer. Je m'étais, jusque là, contentée du tartare.

carpaccio_015c

J'ai acheté un rosbeef d'environ 500g que j'ai placé au congélateur durant 2h. Je l'ai ensuite découpé en tranches aussi fines que possibles (mais, j'avoue, pas aussi fines qu'au restaurant. J'aurais sans doute pu les aplatir au rouleau à pâtisserie pour les rendre plus fines mais je n'avais guère le temps!) que j'ai déposées sur trois grandes assiettes. J'ai mélangé 2 CS de jus de citron avec 2 CS d'huile d'olive, du sel et du poivre (du moulin) et j'en ai badigeonné la viande à l'aide d'un pinceau. J'y ai ajouté quelques copeaux de parmesan.
J'ai accompagné de frites et de roquette (vinaigrette huile d'olive + vinaigre balsamique) et d'un Los Condes Gran Reserva 2001. Un régal!

2009_04_22_carpaccio

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam ! Je trouve que tu devrais ouvrir un resto ! Si tu y penses, tu peux nous réserver une table ts les soirs :-)
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité