750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
26 mai 2009

Rosbeef et Risotto aux épinards et morbier

risotto_006

Encore une recette improvisée à partir du contenu de mon frigo: il me restait des épinards (déjà 3 recettes différentes sur base du même sachet), un petit morceau de morbier et une belle pièce de bœuf achétée hier (sans idée préconçue sur la manière de l'accomoder). Je décide donc de préparer un risotto.
Je fais mariner la pièce de boeuf (environ 350g) dans 1 CS d'huile d'olive, une gousse d'ail écrasée, du persil, du sel et du poivre.
Je fais revenir un demi oignon et une gousse d'ail avec un peu d'huile d'olive dans ma poêle wok. J'y ajoute une 1,5 tasse de riz arborio. Je mélange. J'ajoute 3 tasses d'eau chaude et 2 cubes de bouillon de légumes. Je mélange et je laisse cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. J"ajoute ensuite le morbier (environ 100g) et les épinards hachés, puis un peu de poivre du moulin. Je mélange et laisse cuire encore quelques minutes.

2009_05_26_risotto

Je fais cuire (mais pas trop) la pièce de boeuf dans une poêle bien chaude quelques minutes de chaque côté. Je laisse reposer une dizaine de minutes avant de la découper en fines tranches.
Je dresse les assiettes en déposant le risotto puis les fines tranches de boeuf par-dessus.
A déguster avec un bon vin rouge...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Non, non pas aux moules...<br /> Mais tes recettes me donnent envie tous les jours tu sais... Mais là, c'était trop :-)
Répondre
C
Ça c'est LE commentaire que j'attendais! MERCI!<br /> Aux épinards ou aux moules?
Répondre
V
J'ai tellement eu envie que j'ai testé ce soir !
Répondre
C
Intéressée?
Répondre
V
Heuuu et tu fais ça qd ? :-)
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité