750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
2 juin 2009

Daurade à la chermoula et taboulé

Le soleil amène des envies culinaires particulières...des recettes qui fleurent bon le sud...
A déguster sur la terrasse!

taboule_035

Daurade à la chermoula (pour un repas à 2 en amoureux)

2 daurades royales

marinade
3 CS de jus de citron
2 gousses d'ail hachées
1/2 CC de cumin
1/2 CC de paprika
1 dose de safran (je n'en avais plus, j'ai utilisé du curcuma)
3 CS d'huile d'olive
2 CS de persil plat haché
2 CS de coriandre hachée (je n'en ai pas mis car nous n'aimons pas trop cela)
sel, poivre

taboule_033

Mélangez tous les ingrédients de la marinade.
Lavez et séchez la daurade. Faites-y une ou plusieurs incisions en forme de "X" sur les 2 faces.
Posez le poisson dans le plat. Arrosez de marinade. Réservez 1 heure au frigo.
Préchauffez le four à 210° C.  Placez-y le poisson pour environ 30 minutes.

Taboulé

125g de semoule
25cl d'eau bouillante
500g de tomates en dés
1 botte de jeunes oignons ciselés
1 bouquet de persil plat haché
3 CS d'huile d'olive
le jus de 3 citrons
sel, poivre du moulin

taboule_031

Versez la semoule dans un saladier. Arrosez-la lentement avec l'eau bouillante. Salez et poivrez. A l'aide d'une fourchette, remuez la semoule pour bien la séparer. Laissez reposer 5 min. Réservez.
Ajoutez-y les tomates, les jeunes oignons, le persil plat, le jus de citron et l'huile d'olive. Mélangez. Rectifiez l'assaisonnement.
Réservez 2h au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite nature!
Répondre
V
Non, ça je ne peux pas manger ! Désolée mais voir un poisson entier... PPffff J'adore la daurade (je pense même que c'est celui que je préfère... mais en filet alors !)...<br /> Mais de notre côté, on aime la coriandre... Miam miam miam !
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité