750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
3 juin 2009

Poulet aux olives et citron

Plat un peu improvisé sur base d'une recette que j'avais faite l'année dernière mais que je n'ai pas retrouvée (le problème quand on achète trop de magazines culinaires!).

2009_06_03_pouletcitron

1 poulet coupé en morceaux
3 gousses d'ail
1 citron
4 CS d'huile d'olive
3 branches de romarin
sel et poivre
olives (noires de Kalamata de préférence)

Mélangez les gousses d'ail hachées, l'huile d'olive, le romarin, le citron coupé en rondelles, le sel et le poivre. Déposez les morceaux de poulet dans un plat à gratin et ajoutez la marinade et les olives. Mélangez bien (avec les doigts, à la manière de Jamie, dont je suis fan...). Laissez reposer au moins une heure. Préchauffez le four à 200°C. Enfournez pour environ une heure.
J'ai également mis au four quelques pommes de terre mêlées à un peu d'huile, d'ail, de sel et de poivre.
Servez avec une bonne salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité