750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
13 juin 2009

Cadeau tout choco

Ce soir nous sommes invités chez mon amie Valérie (ce devait être hier soir mais finalement ce sera aujourd'hui...).
J'ai pensé qu'un petit cadeau fait maison serait le bienvenu. J'ai donc acheté un joli plat que j'ai rempli de truffes préparées hier après-midi.

herbesETtruffes_009

Mettre, dans un saladier, 250g de chocolat noir à pâtisser, 125g de chocolat au lait, 200g de beurre et 50g de beurre salé. Faire fondre au micro-ondes. Lisser à la spatule et garder au frais (mais pas au réfrigérateur) pendant 5 à 6 heures.

Façonner de petites billes et les rouler dans une garniture de son choix (j'ai utilisé de la noix de coco râpée, de la poudre de pralin et des petites perles multicolores).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du chocolat pour pâtisserie...j'utilise toujours du Jacques (Callebaut) Bloc Dessert Fondant. Et parfois aussi en petites pastilles (il fond plus vite). On trouve cela un peu partout (en tout cas chez Delhaize et Colruyt. Tu vas te mettre à la pâtisserie?
Répondre
P
Miam miam...petite question de grand cuisinier : le chocolat noir à pâtisser...c'est quoi et cela se trouve ou ?
Répondre
C
Merci!
Répondre
V
Miam ! Quelle chance !!<br /> Je vous souhaite une bonne soirée... ...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité