750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
8 juillet 2009

Risotto aux moules

Je vous en avais parlé juste après notre séjour à Marseille. Le voici, le risotto aux moules!
Recette "au pif" pour tenter de retrouver la saveur de celui dégusté au New Hotel of Marseille!

DSC_1713

Dans une casserole, faire revenir 1/2 oignon et une gousse d'ail dans un peu d'huile. Y ajouter environ 250g de julienne de légumes (carottes, poireau, céleri), saler, poivrer et laisser cuire quelques minutes. Ajouter un petit peu d'eau, puis 1 kg de moules (que vous aurez préalablement patiemment grattées). Attendre que les moules s'ouvrent (jeter celles qui ne le sont pas). Réserver les moules et les légumes et filtrer le jus de cuisson.
Dans un wok, faire revenir l'autre 1/2 oignon dans un peu d'huile, y ajouter 2 tasses (mugs) de riz pour risotto. Remuer pour enrober les grains de riz d'huile. Ajouter petit à petit le jus de cuisson des moules (j'y ai ajouté un peu de curcuma pour la saveur et la couleur) en remuant. Lorsque le riz est presque cuit, ajouter les moules et les légumes, du persil et rectifier l'assaisonnement.
Servir accompagné d'une quenelle de crème épaisse et d'un brin de persil plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis dans ma période "Moules"... A tester donc cette semaine !
Répondre
K
cette recette au "pif" à l'air pas mal du tout ! <br /> bises
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité