750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
10 octobre 2009

Ma tartiflette

Avec le retour du mauvais temps nous vient l'envie de plats roboratifs, de bons gratins, bref de mets pas très bons pour la ligne. Alors aujourd'hui, sur notre table il y avait de la tartiflette. Une recette sans doute pas très originale mais qui a toujours du succès. Voici ma version.

1 à 1,5 kg de pommes de terre (je n'ai pas pesé!)
1 gros oignon
2 barquettes de lardons fumés
1 berlingot de crème
sel et poivre
1 reblochon

tartiflette

Peler et couper les pommes de terre en rondelles. Les faire cuire à l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, peler l'oignon et le couper en lamelles. Le faire revenir dans une poêle avec les lardons.
Ajouter le berlingot de crème. Saler (pas trop car les lardons sont déjà très salés), poivrer et faire réchauffer quelques minutes.
Lorsque les pommes de terre sont cuites (mais encore fermes), les égoutter et les verser dans un plat pouvant aller au four. Recouvrir du mélange crème-oignon-lardons. Couper le reblochon en 2. Couper la première moitié en 2 dans le sens de l'épaisseur et la seconde en lamelles. Disposer le fromage comme sur la photo. Donner un tour de moulin à poivre et enfourner (four préchauffé à 200°) jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Déguster avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum une bonne tartiflette rien de mieu avec le froid qui arrive moi je le detourné en tarte passe sur mon site tu vera
Répondre
V
C'est sur ma liste pour cette semaine (comme souvent lorsque tu fais une recette !...).<br /> Merci !
Répondre
C
Jamais fait? Pas possible. Il faut essayer cet hiver. On peut aussi utiliser du Munster (un peu plus fort).
Répondre
V
Jamais fait ! Je vais essayer...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité