750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
11 octobre 2009

Curry de Jamie

Depuis la semaine dernière, un vent "Jamiesque" souffle sur ma cuisine. Cela fait déjà longtemps que j'ai acheté son livre Toqué de cuisine et je n'avais pourtant jamais rien essayé. Mais depuis peu, je rattrape mon retard...
Aujourd'hui, curry de scampis, inspiré de "Mon curry préféré" de Jamie Oliver.

Ingrédients
5 c. à soupe d'huile d'arachide
4 cuillères à soupe de curry (Jamie réalise lui même son curry avec 2 c. à café de graines de moutarde, 1 c. à café de graines de fenouil, 3 petits piments verts épépinés et émincés, 10 feuilles de curry, 2 morceaux de gingembre frais de la taille d'une noisette, pelés et hachés, 1 c. à café de piment doux, 1 c. à café de curcuma mais je n'avais pas tout cela)
3 oignons pelés et hachés
6 tomates hachées
400 ml de lait de coco
quelques feuilles de basilic
sel
600g de queues de crevettes tigrées (surgelés Colruyt)

Faites chauffer l'huile dans une poêle et, lorsqu'elle est bien chaude, versez le curry. Mélangez et laissez cuire quelques minutes à feu moyen. Mixez les oignons et incorporez-les aux épices. Laissez dorer cette préparation pendant environ 5 minutes.

Recently_Updated4

Mixez les tomates et versez-les dans la sauce. Comptez 5 minutes puis versez le lait de coco. Faites mijoter pendant 5 minutes pour que le mélange épaississe légèrement, puis salez.

Recently_Updated5

Ajoutez les scampis et quelques feuilles de basilic. Laissez mijoter une dizaine de minutes.
Servez avec du riz basmati et des Naan;

Recently_Updated6

Verdict de mon homme: le meilleur curry que j'aie jamais mangé!
Verdict de mon petit homme: moi aussi, Maman...

Et pour mon tout petit homme: semoule, courgettes sautées à l'ail et scampis

DSC_2628

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour Véro:<br /> Les grands esprits se rencontrent!<br /> Tu me diras les recettes que tu as testées cette semaine?<br /> Pour Tulipette:<br /> J'ai moi aussi pensé à inclure quelques recettes pour les touts petits car eux aussi ont le droit d'être des gastronomes...
Répondre
T
J'ai aussi le bouquin, cette recette me tente bien et j'adore la version petit homme. Tu pourrais en faire un concept sur ce blog, c'est une super idée.
Répondre
V
Comique, j'ai sorti le même livre ce matin...<br /> Eléonore pouvait faire son choix pour la semaine...<br /> On testera ensemble une recette !
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité