750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
25 octobre 2009

Moelleux au chocolat

Une recette tirée d'un vieux (2002) Délices de Femmes d'Aujourd'hui.

120g de chocolat fondant
80g de beurre + pour les ramequins
2 œufs
80g de sucre semoule
10g de fécule de maïs

DSC_2762

Faites fondre le chocolat et le beurre dans un petit poêlon, au bain-marie, à feu doux. Préchauffez le four à 200°C.
Battez les œufs avec 80g de sucre semoule et incorporez-les dans le mélange au chocolat. Fouettez vigoureusement, puis ajoutez la fécule de maïs.
Beurrez les ramequins (j'ai utilisé des moules en silicone, sans beurre donc). Répartissez-y la préparation au chocolat. Faites-les cuire 8 min à four chaud.
Démoulez les moelleux sur les assiettes et servez-les immédiatement: à l'intérieur, le chocolat doit encore être presque liquide (mes moelleux étaient moelleux mais pas liquides à l'intérieur: je les avais laissé un peu plus longtemps dans le four car après 8 min, il m'aurait été impossible de les démouler. La prochaine fois, j'utiliserai des ramequins et je ne serai pas obligée de les démouler).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j ai les meme assiettes que toi... reçue chez 3 suisses...
Répondre
C
Pensez à nous!
Répondre
J
Celui-ci me fait envie depuis que tu l'as posté...<br /> <br /> Commentaire de Léonore au vu de la photo : "en plus c'est une super belle assiette..." Elle serait donc gourmande comme sa mère, mais avec une pointe d'esthétique en plus, comme son père !<br /> <br /> Bon week-end à vous, je sens que chez nous on va se faire des pâtisseries pour se réchauffer !
Répondre
S
troppp gourmand bonne soirée
Répondre
D
Ce qu'il est beau ton moelleux au chocolat !<br /> C'est mon péché mignon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité