Pour 6 moelleux

Moelleux chocolat noir
280g de chocolat noir (70% de cacao)
220g de beurre
80g de crème liquide
50g de farine
60g de Maïzena
100g de sucre roux
8 œufs

Cœur à l'orange
200g de chocolat au lait
5 cl de Cointreau
30g de crème liquide
50g d'écorces d'oranges confites
le zeste de 1 orange

Recently_Updated11

Pour le coeur, faire fondre le chocolat au lait au bain-marie, la crème liquide et le Cointreau. Hacher finement les zestes d'orange, les ajouter avec les écorces d'oranges confites au chocolat fondu.
Mouler des demi-sphères de ganache dans des moules en silicone. Garder au froid 1 heure avant utilisation.
Pendant ce temps, préparer le moelleux. Mélanger les œufs et le sucre roux. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la Maïzena, continuer de battre.
Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain-marie.
Incorporer le chocolat au mélange œuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Laisser reposer la pâte au frais pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 200° (th.6-7). Beurrer et fariner des moules individuels, les remplir de pâte. Disposer un cœur orange (2 demi-sphères) au centre en appuyant légèrement. Enfourner et cuire pendant 6 à 7 minutes.

Recently_Updated13

J'ai testé 2 présentations: en mini-cocottes et dans un emporte-pièce chemisé de papier sulfurisé. J'ai divisé les quantités par 2 et j'ai quand même eu de quoi préparé 4 moelleux bien trop gros. Je diminuerai encore les quantités. Le temps de cuisson était quant à lui bien insuffisant mais j'avoue ne pas savoir précisément combien de temps il a fallu avant que les moelleux soit cuit (mais pas trop). Je réessaierai bientôt.