Pendant que cela mijote, je vous livre vite fait la recette du Sauté de porc en piperade au chorizo, tirée du livre "Ma cuisine mijotée" de Coco Jobard.

Pour 6 personnes
900g d'échine de porc (ou de palette) coupée en morceaux d'environ 5 cm
2 oignons
3 gousses d'ail
3 poivrons verts
3 poivrons rouges
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
1/4 cuill. à café de piment d'Espelette
12 rondelles de chorizo de 1 cm d'épaisseur
1 grosse boîte de tomates pelées au naturel
1 bouquet garni
2 morceaux de sucre
6 brins de persil plat

DSC_3311

Pelez et émincez les oignons et les gousses d'ail. Lavez et séchez les poivrons. Fendez-les en quatre. Retirez-en les graines, les membranes blanches et les pédoncules, et détaillez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur.
Chauffez l'huile dans une cocotte à feu moyen. Mettez-y à dorer environ 5 minutes les morceaux de porc salés et assaisonnés de piment d'Espelette, avec les rondelles de chorizo.
Otez la viande de la cocotte. Faites-y revenir le hachis d'oignon et d'ail pendant 2 minutes. Ajoutez les lanières de poivron et laissez cuire 5 minutes en mélangeant souvent.
Égouttez les tomates dans une passoire. Versez-les dans la cocotte. Ajoutez le bouquet garni, le sucre, les morceaux de porc et les rondelles de chorizo avec le jus qu'ils ont rendu. Couvrez et laissez mijoter 45 minutes en prenant soin de remuer de temps en temps.
Lavez, séchez et effeuillez le persil plat. Disposez le sauté dans un plat creux, décorez avec les feuilles de persil plat et servez aussitôt.