750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
29 décembre 2009

Quiches

Quiche courgette-feta

1 rouleau de pâte brisée
2 courgettes
1 gousse d'ail
huile d'olive
150 g de feta
2 œufs
1 berlingot (2 dl) de crème

DSC_3336

Laver les courgettes. Les couper en 2 dans la longueur et retirer les graines. Couper en dés et les faire revenir avec l'ail dans un peu d'huile d'olive.
Foncer un moule avec la pâte brisée. Déposer les dés de courgettes, puis les dés de feta.
Battre les œufs avec la crème, du sel et du poivre.
Verser la préparation sur les courgettes. Parsemer d'un peu de persil haché et enfourner à four préchauffé à 180° pour environ 40 minutes.

Quiche lorraine

1 rouleau de pâte brisée
250 g de champignons de Paris
200 g de lardons
4 oeufs
2 dl de crème + 1 dl de lait

DSC_3335

Faire revenir les champignons coupés en lamelles avec un peu d'huile. Faire cuire les lardons.
Foncer un moule avec la pâte brisée. Verser les champignons et les lardons puis le mélange oeufs-crème-lait-sel et poivre.
Parsemer d'un peu de persil haché et enfourner à four préchauffé à 180° pour environ 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oups...<br /> <br /> Je dois être très douée, mais je ne trouve pas cette recette... tu me dis où ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Jea
Répondre
C
Merci. Tu as vu que Véro m'a donné une recette de canard fumé?
Répondre
J
Après ma quiche aux courgettes "renversée" de lundi... (c'est à dire tombée du four avec son moule en pyrex, et non 'tatin' comme on pourrait croire)dont nous n'avons donc jamais goûté 1cm², j'ai retenté le coup mardi, avec courgettes, poivrons grillés et canard fumé... <br /> Chez nous les quiches aux légumes c'est toujours 'au pif'... un petit mélange d'oeufs, fromage frais (Mme Loïc) et crème fraîche.<br /> C'était bien bon, il n'en est pas resté une miette... et c'est un peu grâce à toi, puisque l'idée m'est venue en me balladant ici !
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité