750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
9 janvier 2010

Poulet aux cèpes

Maman nous avait amené un beau poulet de la ferme (pas la sienne, évidemment) et moi j'avais très envie de tenter le poulet au chocolat, une recette mexicaine. Mais si vous aviez vu la mine de mon homme lorsque je lui en ai parlé...le poulet, pour mon homme, c'est obligatoirement aux champignons et à la crème et puis c'est tout!
Pas de fantaisie, pas de créativité, pas d'exotisme. Pffffffffffff

Voici donc la recette du poulet de mon homme:

1 beau poulet fermier coupé en morceaux
quelques échalotes
1 ou 2 berlingots de crème
1 boîte de cèpes déshydratés
un peu de bouillon de volaille
un peu de persil
sel, poivre

riz_et_potage_thai2

Réhydrater les cèpes en suivant les instructions du producteur.

Faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile. Les réserver. Faire revenir les échalotes épluchées et coupées en 2. Déglacer les sucs de cuisson avec un peu de bouillon. Remettre les morceaux de poulet. Faire cuire une petite heure. Ajouter les cèpes bien rincés et la crème. Réchauffer quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement et décorer d'un peu de persil haché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité