750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
17 janvier 2010

Crumble de courgettes et feta

Je ne savais que faire pour accompagner le filet d'agneau acheté pour ce midi mais, en feuilletant mon livre "Cuisine d'été", je suis tombée sur une recette de crumble de courgettes au chèvre, dont je me suis inspirée pour cette recette:

Pour 4 mini-cocottes
3 petites courgettes
1 gousse d'ail
1 c. à s. d'huile d'olive
100 g de feta
50 g de beurre très froid
50 g de farine
2 c. à s. de mélange de noix pour salades (Colruyt)

17_janv1

Préchauffez le four à 200°.
Lavez les courgettes. Coupez-les en 2 dans la longueur et ôtez les graines à l'aide d'une petite cuillère.
Détaillez-les en petits dés. Faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez-y la gousse d'ail pilée, puis les dés de courgettes. Laissez cuire une quinzaine de minutes. Salez, poivrez.
Mettez la farine, le beurre en parcelles et les noix dans le bol d'un mixeur. Mixez par à-coups jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse. Ne mixez pas trop longtemps afin que la pâte reste sableuse.
Coupez la feta en petits morceaux.
Remplissez les mini-cocottes avec les dés de courgettes et de feta. Recouvrez de pâte. Enfournez et faites cuire 20 minutes. Servez chaud.

17_janv2

Le filet d'agneau est simplement badigeonné d'un mélange huile-ail-sel-poivre-persil et cuit au grill.

Pour mon homme qui n'aime pas la feta, j'ai fait des risone aux courgettes (ma bonté me perdra...)

17_janv3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmhhh !!! j'adopte !
Répondre
C
Ah, ces hommes!
Répondre
V
Et ici, l'homme n'aime pas les risone...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité