750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
25 janvier 2010

Crème de topinambours

Je cuisine depuis pas mal d'années déjà mais je n'avais jamais cuisiné le topinambour jusqu'à aujourd'hui. J'en ai trouvé il y a quelques jours dans mon supermarché et je me suis dit que je me devais de tenter l'expérience. Après avoir consulté quelques sites, j'ai finalement opté pour une crème et des chips de topinambours (je dois dire un peu au pif car je n'avais pas tous les ingrédients utilisés dans les recettes trouvées).

Crème de topinambours
environ 600g de topinambours
1 oignon
2 gousses d'ail
2 c. à s. d'huile d'olive
bouillon de légumes
ciboulette
sel, poivre

27_janv1

Pelez (pas le plus marrant) les topinambours et coupez-les en dés. Épluchez et émincez l'oignon et l'ail.
Versez tous les légumes dans une casserole et arrosez d'huile d'olive. Mélangez bien. Couvrez de bouillon de légumes et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les topinambours soient tendres.
Mixez et parsemez de ciboulette ciselée. Rectifiez l'assaisonnement.
J'ai servi cette crème avec des chips de topinambours (fines lamelles plongées dans l'huile d'olive chaude).

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité