750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
27 janvier 2010

Moelleux au chocolat et aux éclats de noisettes

1 tablette de 180g de Nestlé Dessert Noisettes
3 œufs
60g de beurre
80g de farine
50g de sucre
1/2 sachet de levure chimique

27_janv

Préchauffez le four à 200° C.
Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes (Mettez les morceaux dans un saladier. Ajoutez 4 cuillerées à soupe d'eau froide et faites chauffer 1 min 30 à 500W. Remuez vivement).
Ajoutez le sucre, le beurre fondu, les œufs et la farine. Mélangez.
Ajoutez la levure, mélangez bien.
Versez dans un moule à manqué beurré et fariné (j'ai pour ma part voulu utiliser mon moule multi-parts Konstantin Slawinski en silicone). Faites cuire environ 25 minutes.

Mon gâteau était un peu trop sec car il était resté dans le four éteint une demi-heure supplémentaire (pour cause d'emploi du temps un peu chargé). Je crois que ce moule (quoique très joli) n'est pas très pratique car il est difficile d'avoir une cuisson idéale de chaque part vu la différence de taille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
voilà qui sera parfait pour fêter l'anniversaire de Guilaume ce soir. Il n'y a plus qu'à acheter le chocolat et les bougies...
Répondre
V
Non, la recette reçue convient sans doubler.<br /> C'est bien celle à base d'amandes en poudre...
Répondre
C
Ok, j'essaierai. Il faut doubler les proportions alors je crois, car le moule est énorme. Dans le cas de ma recette, les quantités n'étaient pas suffisantes...
Répondre
V
Perso, je trouve que ça cuit assez bien, je fais souvent la recette reçue avec et j'adore !
Répondre
A
hum ca c'est un gâteau qui me plait bien
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité