750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
5 mai 2010

Dorade royale au four sur lit de pommes de terre

Ce matin, en faisant mes courses, je décide d'acheter du poisson qui, me semblait-il, avait déserté notre table depuis quelques jours. J'hésite entre différents poissons et me décide enfin pour du saumon (encore et toujours) quand Arthur pointe le doigt vers une dorade royale, en disant "celui-là". Je cherche confirmation en demandant "tu veux ce poisson-là". Il me répond "voui" (j'adore sa manière de dire oui. Je ne m'en lasse pas même si je dois sans doute l'entendre 500 fois par jour).

dorade1

Il faut ensuite trouver une recette. Rien de ce que je trouve sur Internet ne me convient (pas tous les ingrédients ou pas à mon goût) et je décide donc d'improviser, avec les moyens du bord...

Préchauffer le four à 200°C.
Peler 5 à 6 pommes de terre moyennes et les couper en fines rondelles. Les mettre dans un grand plat à gratin. Y ajouter deux oignons coupés en rondelles, un peu d'huile d'olive et un mélange d'épices pour pommes de terre. Préparer un bouillon de légumes concentré avec un cube de bouillon de légumes et 250 ml d'eau bouillante et le verser sur les pommes de terre. Enfourner 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, laver les dorades et les enduire d'un mélange huile, persil, sel et poivre.
Les déposer sur le lit de pommes de terre, ajouter quelques rondelles de citron et remettre au four 30 minutes.

dorade2

Servir avec des haricots verts ou une salade.

dorade3

Le poisson était délicieux et les pommes de terre un vrai régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je déteste voir un poisson entier dans mon assiette... Donc à ne jamais faire lorsque je viens chez vous :-)
Répondre
G
Il y a plein de délicieuses recettes sur ce blog! Et hop, dans mes favoris!!
Répondre
E
Miam, quelle belle recette !<br /> Bisous
Répondre
C
En plus, c'est vraiment simple et rapide!
Répondre
J
Je confirme ce commentaire...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité