750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
18 juin 2010

Tartare de boeuf

Le tartare de boeuf, ce n'est pas vraiment une nouvelle recette mais contrairement aux apparences, il s'inscrit parfaitement dans le cadre d'une petite mise au vert...si on ne dépasse pas 150 g de boeuf par personne, qu'on ne l'accompagne pas de frites mais de pommes de terre à l'italienne (au four) et de roquette.

vendredi2

Pour mon tartare de boeuf:
600 g de boeuf (rosbif grosse cuisse, cela ne s'invente pas. Je vous prierai de vous abstenir de tout commentaire)
1 c à soupe d'huile d'olive
2 c à soupe de vinaigre balsamique de Modène
1 c à café de moutarde
basilic ciselé
sel, poivre du moulin

Pour les pommes de terre au four (à l'italienne):
600 g de pommes de terre nouvelles lavées et coupées en quartiers
1 c à soupe d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

Enfourner environ 30 minutes (suivant la taille des quartiers de pommes de terre) à 220°C.

Pour la salade de roquette:
roquette
1 c à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe de vinaigre balsamique de Modène
basilic ciselé
sel, poivre du moulin

La version de mon petit homme (dévorée en un quart de seconde):

vendredi1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le boeuf quoi ?? Siii je rigole (désolée !) :-)
Répondre
V
Très très joliment présenté.
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité