750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
9 octobre 2010

Cabillaud en écailles de chorizo

Cette semaine, j'avais acheté un chorizo piquant et je voulais l'utiliser en cuisine. Je me souvenais avoir lu un jour une recette de cabillaud en écailles de chorizo mais je ne savais plus dans quel livre ou magazine. Pas le temps de chercher, je vais donc improviser...En accompagnement, une brunoise de carottes et poivron rouge (ce que j'avais dans le frigo...les couleurs se mariant d'ailleurs très bien avec celle du chorizo) et des lentilles blondes (je les voulais corail - pour leur couleur et leur saveur - mais je n'en ai pas trouvé).

cabillaud4

Cabillaud en écailles de chorizo

500 à 600 g de cœur de cabillaud
un petit morceau de chorizo
sel

cabillaud

Préchauffer le four à 180°C.
Huiler une plaque pour le four.
Y déposer le cabillaud coupé en portions individuelles. Les saler.
Les recouvrir de fines tranches de chorizo.
Enfourner pour une petite vingtaine de minutes.
Servir, accompagné d'une brunoise de carottes et poivron rouge et de lentilles blondes.

Brunoise de carottes et poivron rouge

1 petit oignon émincé
1 gousse d'ail
3 à 4 carottes taillées en brunoise (petits dés)
1 poivron rouge
1 feuille de laurier
sel, poivre de Cayenne (ou piment d'Espelette)

cabillaud2

Faire revenir les légumes dans une poêle avec une c à soupe d'huile d'olive, une feuille de laurier, sel et poivre de Cayenne.

Lentilles blondes

200 g de lentilles blondes
1 litre d'eau
1 "Noix de Saveur Bouquet Garni" de Maggi

cabillaud1

Rincer les lentilles et les faire cuire selon les instructions du producteur.
Ajouter la Noix de Saveur. Mélanger et servir.

Dresser le tout sur de jolies assiettes: j'ai choisi de servir les lentilles dans de petites cassolettes et de mouler les légumes à l'aide d'un emporte-pièce.

cabillaud3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, chère voisine...
Répondre
J
Probablement très bon, mais mon coup de coeur du jour va à tes photos toujours aussi magnifiques !<br /> Composition et couleurs... du plaisir pour les yeux !
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité