750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
8 novembre 2010

Minestrone

Cela faisait déjà longtemps que mon homme me disait qu'il n'était pas nécessaire que je fasse à manger le soir (nous mangeons tous complet à midi) et que nous pourrions nous contenter d'un bol de soupe.
Pas évident pour moi qui aime cuisiner mais, comme j'ai décidé de refaire le plein de vitamines, je me suis finalement résignée.
Pour ce début de semaine, une soupe multi-légumes: le minestrone.

L_gumes1

2 carottes taillées en petits dés
3 branches de céleri blanc en petits dés
2 blanc de poireaux émincés
1 oignon haché
100 g de petits pois
1 poivron rouge émincé
1 c à soupe de concentré de tomate
1 boîte de d'Elvea Polpa di pomodoro (bouquet garni)
1 pomme de terre en dés
1 litre de bouillon de volaille
3 c à s d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées
Sel, poivre du moulin

L_gumes2

Faire revenir les carottes, poireaux, poivron rouge, ail et oignon dans un peu d'huile
Ajouter le concentré de tomate et prolonger la cuisson de 1 à 2 minutes.
Ajouter la Polpa et mouiller avec le bouillon. Porter doucement à ébullition.
Ajouter la pomme de terre et le céleri et laisser cuire 8 à 10 minutes à feu doux.
Ajouter encore les petits pois et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.
Saler et poivrer et répartir la soupe dans des bols ou des assiettes.
Garnir éventuellement de jambon cru et de quelques gouttes d'huile d'olive.

Voilà qui vous fournira votre ration de légumes quotidienne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité