750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
21 novembre 2010

Ambiance marocaine

Cela faisait longtemps que j'avais envie de refaire un repas marocain et, lorsque ma petite sœur s'est invitée hier (avec son homme, sa petite Adèle et Maman), je me suis dit que c'était l'occasion.

En guise d'apéro-entrée, un assortiment de falaffels, briouats à l'agneau et carottes aux épices.

Maroc

Pour les falaffels, je me suis inspirée d'une recette trouvée ici. J'ai juste remplacé l'oignon rouge par un oignon blanc et le cumin par un mélange d'épice "charmoula".

Pour les briouats à l'agneau, faire fondre un oignon émincé et une gousse d'ail dans un peu d'huile. Ajouter environ 300 g de haché d'agneau. Lorsque la viande est cuite, ajouter une bonne c à s de ras-el-hanout et remuer (on peut également ajouter un poignée de raisins secs). Farcir des feuilles de brick de ce mélange et les rouler en cigares.

Pour les carottes aux épices, faire cuire 500 g de carottes fanes à la vapeur.
Mélanger 2 c à s d'huile d'olive, une c à s de jus de citron, 2 c à s de persil plat ciselé, 1 c à s d'épices "charmoula" et verser sur les carottes encore chaudes. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur et servir à température ambiante.


Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité