750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
16 février 2011

Soupe de Courgettes au Kiri

Encore et toujours inspirée d'une recette du livre "Bar à Soupes" et légèrement modifiée...

1 kg de courgettes; 4 oignons nouveaux; 50 cl d'eau; 1 grosse pincée de cumin en poudre (je l'ai remplacé par une poignée de feuilles de basilic); 4 portions de Kiri; sel (j'ai également ajouté un cube de bouillon de légumes et du poivre du moulin)

2011_02_16

Nettoyer les courgettes, ôter les extrémités, les couper en morceaux. Nettoyer les oignons, les couper en quatre. Mettre tous les morceaux dans une cocotte, ajouter l'eau sans couvrir, le cumin en poudre et saler (dans ma version, j'ajoute le cube de bouillon mais réserve le basilic pour la fin). Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les courgettes soient tendres (environ 15 minutes). Hors du feu, réserver si nécessaire une partie du jus de cuisson. En effet, la courgette est un légume assez aqueux et elle peut rendre de l'eau pendant la cuisson. Ajouter les portions de Kiri (et le basilic) et mixer finement. Si la soupe vous paraît trop épaisse, ajouter tout ou une partie du jus de cuisson. Rectifier l'assaisonnement. Le Kiri remplace la crème fraîche et parfume légèrement. On peut tout aussi bien utiliser du Saint-Moret ou même du Boursin qui donne un léger goût d'ail.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je la connais bien celle la hum un vrai délice!!!
Répondre
J
Si ça te dit, une délicieuse recette de soupe carottes et oranges... Re-sortie ce soir de mes oubliettes... Dès que j'ai un moment, je te l'envoie
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité