750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
13 avril 2011

Pancakes salées farcies à la viande

Lorsque j'ai vu cette recette lundi sur le blog de Beau à la Louche (que je vous recommande chaudement d'ailleurs), j'ai su que je ne tarderais pas à la réaliser... 

Ma version des "pancakes salées farcies à la viande de Jamie" se compose de haché porc et veau, chou chinois, ciboules, ail, sel et poivre de Sichuan.

 2011_04_131

Comme je n'ai pas utilisé tout le chou chinois dans la farce, je me suis servie du reste pour réaliser une petite salade, sur base de cette recette.

2011_04_13 

Je termine ce post par une petite leçon sur les choux chinois, tout droit sortie du livre "La cuisine asiatique pour tous" aux éditions Könemann:

Le pak-choï, également appelé "chou blanc chinois" a des tiges et des côtes blanches et charnues et des feuilles vertes et plates. Il possède un léger goût de moutarde. Les tiges doivent être fermes et les feuilles non abîmées. Séparer les feuilles, bien les laver et les égoutter. Les tiges blanches peuvent être finement émincées et mangées crues. On trouve une variété plus petite appelée mini pak-choi.

Le chou chinois, appelé également "chou céleri", est de forme allongée. Ses larges feuilles vert pâle sont serrées et ses tiges blanches sont larges. Il possède une délicate saveur de moutarde. C'est le légume employé dans les rouleaux au chou et le kim chi.

Le choï-sam, appelé "chou chinois en fleur" aux Etats-Unis, est plus allongé que le pak-choï. Ses feuilles sont vertes et ses tiges vert pâle. Le somment des pousses intérieures est couronné de grappes de petites fleurs jaunes. Les feuilles et les fleurs, au léger goût de moutarde, cuisent rapidement. Les tiges sont croquantes et juteuses.

Le gaï-larn, appelé également "brocoli chinois" présente sur ses tiges rondes de larges feuilles vert foncé et de petites fleurs blanches. Ses tiges juteuses, une fois effeuillées, sont la partie de la plante la plus utilisée en cuisine. Sa saveur est proche de celle du brocoli occidental, mais l'aspect de ses feuilles est très différent.

Je vous avoue n'avoir jamais croisé, dans mon supermarché, que le pak-choï et le chou chinois...mais il existe, paraît-il une trentaine de sortes de chou chinois!

Plus d'info ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
V
Les enfants doivent aimer... ça me donne aussi bien envie...
Répondre
L
C'est sympa de les voir chez toi et au chou chinois ça me fait trop envie!
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité