750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
3 juin 2011

Nouilles aux légumes et poulet en sauce rouge

Les cuisses de poulet en sauce rouge sont un de mes classiques: savoureux, parfumé, facile.

Pour l'accompagnement, bon nombre de nouilles asiatiques m'ont franchement déçue par leur fadeur et leur manque de consistance. Mais hier "Eureka, j'ai trouvé!", THE nouilles qui restent fermes et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles proposées par mon resto chinois...

...les linguines Barilla! Et oui, un reste de linguines de la veille, plongés dans la sauce de mon poulet puis égouttés et mélangés à ma dernière découverte, le sachet de légumes (poireau, poivron rouge, chou blanc et germes de soja) émincés, sautés au wok (avec un peu d'huile aromatisée au gingembre, ail et lemon-grass)...et voilà "Les meilleures nouilles sautées aux légumes et au poulet" (dis-donc, je ne me prendrais pas pour Jamie Oliver, moi? Les fans auront sans doute remarqué ce goût pour les superlatifs de notre chef préféré...)

poulet_chinoise

poulet_chinoise1

Cerise sur le gâteau, ce compliment de mon fils Jules: c'est super bon et ce que je préfère, Maman, ce sont ces petits légumes qui "crostillent" sous la dent! Si ce n'est pas de la graine de futur chef...

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité