750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
21 juin 2011

Pizza Color-Block

Que se cache-t-il sous ce titre trop tendance ?

(les fashionistas n'auront pas besoin d'explications...le color-block est une des grandes tendances de cet été. Pour les autres, il s'agit d'associer des blocs de couleurs vives, avec plus ou moins de bonheur, il est vrai)

Mais fermons cette parenthèse mode pour revenir à notre pizza...c'est en voyant mes petits dés de poivrons rouge, jaune et vert que m'est venue l'idée de ce titre. Il s'agit donc tout simplement d'une pizza aux poivrons (jambon et mozzarelle).

pizza

Pour la pâte à pizza
300 g de farine; 20 g de levure fraîche; 125 ml d'eau tiède; 1/2 c à café de sel; 2 c à s d'huile d'olive

Pour la garniture
huile d'olive; 1 oignon; 1/2 poivron rouge; 1/2 poivron vert; 1/2 poivron jaune; 
1 boîte d'Elvea Polpa di pomodoro; 1 bloc (400 g) de mozzarella; 2 tranches de jambon d'Aoste; un peu de gruyère râpé; sel, poivre du moulin

pizza1

Verser la farine dans un saladier. Faire un puits et y déposer la levure et le sel. Ajouter l'eau tiède et mélanger, en ajoutant peu à peu la farine. Malaxer la pâte jet former une boule. Laisser reposer 15 min. dans un endroit tiède. Ajouter l'huile d'olive et pétrir à nouveau la pâte, qui ne doit être ni trop molle ni trop sèche. Reformer une boule et la recouvrir d'un peu de farine. L'envelopper dans un torchon propre et laisser reposer environ 15 min.
Huiler légèrement une lèche-frite et abaisser la pâte régulièrement au rouleau à pâtisserie. La poser sur la lèche-frite et la piquer avec une fourchette pour qu'elle n'éclate pas à la cuisson. Poudrer légèrement de farine. 

Éplucher et émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les poivrons coupés en dés et remuer. Ajouter la polpa et laisser réduire un peu.
Étaler cette préparation sur la pâte à pizza. Ajouter le jambon en lanières, la mozzarella coupée en tranche, puis un peu de gruyère râpé. Saler, poivrer et enfourner (four préchauffé à 180°) jusqu'à ce que la pizza soit bien dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce billet me confirme que je ne suis pas une fashionista ;-)
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité