750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
7 octobre 2011

Quiche figues-lardons-Boursin Figue & 3 Noix

Lorsque j'ai vu ce nouveau Boursin Figue & 3 Noix dans les rayons de mon supermarché, je me suis tout de suite dit qu'il serait parfait dans une quiche avec des figues fraîches (c'est justement la saison) et des lardons.

Figues

1 rouleau de pate brisée; 5 figues fraiches; crème de balsamique aux figues; 200 g de lardons fumés; 1 Boursin Figue et 3 Noix; 3 oeufs; 25 cl de crème fraiche; sel et poivre du moulin

Lavez et coupez les figues en 4 quartiers. Placez-les dans un saladier et arrosez-les généreusement de crème de balsamique aux figues (ceci permettra de relever un peu leur saveur car les figues achetées au supermarchés ne sont pas tres gouteuses...).

Faites fondre les lardons quelques minutes dans une poele.

Battez les oeufs avec la crème, sel et poivre.

Foncez un moule à tarte de pate brisee. Déposez-y les quartiers de figues, puis les lardons et enfin le Boursin émietté. Couvrez du mélange oeufs-crème et enfournez (four préchauffé à 180°) pour environ 35 minutes.

Figues1

Dégustez la quiche immédiatement, accompagnée d'une belle salade verte (ou rouge pour rester dans le ton...) assaisonnée de vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre balsamique.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...<br /> Mais comme je te l'ai déjà dit chez nous, on est surtt tartes salées car les oeufs et la crème dans la quiche, ça ne passe pas trop...<br /> Mais tes recettes me donnent toujours des idées !
Répondre
C
Ben oui! C'est facile et rapide...et tellement bon. Mais tu noteras que je varie les plaisirs!
Répondre
V
On adore vraiment les quiches chez vous !<br /> Encore une belle recette...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité