750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
7 avril 2012

Agneau en croûte d'herbes et tian pommes de terre-courgettes

Ma petite recette d'agneau preque pascal...

...pour mes petits hommes et moi, des filets d'agneau et pour mon homme des petites cotes.

Pour la croûte d'herbes: un morceau de pain rassis, 1 gousse d'ail, 1 poignée de feuilles de basilic; un peu de parmesan; huile d'olive; sel et poivre du moulin

Paques

Placez tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur et mixez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Déposez le mélange sur la viande et enfournez dans un four préchauffeé à 180°C. 

Paques1

Tian pommes de terre-courgettes

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire à l'eau ou à la vapeur (elles doivent rester très fermes).

Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir (pas trop longtemps) dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Paques2

Disposez les rondelles de pommes de terre et de courgettes (en alternant pomme de terre et courgette) dans un plat à gratin. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Emiettez un boursin chèvre-romarin par-dessus et enfournez (four préchauffé à 180°C).

Paques3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité