750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
3 mai 2012

Salade agneau-pdt-feta

Comme je suis clouée à la maison avec Arthur depuis plusieurs jours (nous avons tous deux une méchante angine), je vis un peu sur mes réserves!

Pour ce soir, j'avais à nouveau envie d'une recette gorgée de soleil et qui ne me demande pas trop d'efforts. il me restait une laitue et 125 g de feta. J'avais également au congélateur deux filets d'agneau. Il suffira d'y ajouter quelques pommes de terre sautées pour obtenir une salade complète...

Faites mariner les filets d'agneau dans un peu d'huile à laquelle vous aurez ajouté 1 gousse d'ail écrasée, quelques feuilles de menthe ciselées, sel et poivre du moulin.

Lavez et essorez la salade. Epluchez 4 pommes de terre (ou si, comme moi, vous avez des pommes de terre nouvelles, brossez-les simplement) et coupez-les en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Faites-les rissoler dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

agneau

Pendant ce temps, préparez une vinaigrette en mélangeant 3 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de vinaigre de framboise, 1/2 gousse d'ail écrasée, sel et poivre du moulin.

Écrasez 125 g de feta avec quelques feuilles de menthe ciselées.

Faites chauffer un grill en fonte et déposez-y les filets d'agneau et leur marinade. Laissez cuire la viande quelques minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, dressez les assiettes: déposez quelques feuilles de laitue dans le fond de belles assiettes creuses, arrosez de vinaigrette. Ajoutez les pommes de terre, l'agneau en tranches puis la feta à la menthe.

Si j'avais eu quelques framboises pour décorer...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime bien tes recettes "réserves" :-)
Répondre
V
J'aime bien tes recettes "réserves" :-)
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité