750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
19 mai 2012

Salade verte et rose

Après notre restaurant gastronomique d'hier, une curieuse envie de légèreté...

...de plus, le temps semble propice à un repas en terrasse, le premier de la saison!

Alors quoi de mieux qu'une belle salade. Dans les rayons de mon supermarché, je choisis 2 pavés de saumon, des crevettes, 1 botte d'asperges vertes et 2 avocats.

SaladePrintemps1

Parer les d'asperges et les faire cuire à l'eau bouillante ou à la vapeur. Les plonger dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson.

Faire pocher les pavés de saumon dans une casserole d'eau avec un cube de bouillon de légumes, quelques branches de céleri, 2 tranches de citron, sel et poivre du moulin. Réserver.

Peler les avocats et les couper en cubes. Les arroser de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.

SaladePrintemps

Faire cuire deux oeufs 10 minutes dans de l'eau bouillante. Réserver.

Préparer la vinaigrette: fouetter 2 c à c de zeste d'orange, 60 ml de jus d'orange, 2 c à s de vinaigre de cidre, 80 cl de crème fraîche, 2 c à s de moutarde. Saler et poivrer.

Dans un grand saladier, déposer quelques feuilles de laitue, le saumon coupé en gros cubes, les crevettes, les dés d'avocats, les asperges. Parsemer d'oeufs durs émiettés et arroser de vinaigrette.

SaladePrintemps2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note...
Répondre
V
Si cela ne s'arrange pas pour le BBQ, je prends aussi :-)
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité