750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
14 juillet 2012

Sauce aux cèpes, marsala et romarin

Les sauces, je l'avoue, ce n'est pas trop ma spécialité...pour combler cette lacune, je me suis récemment offert le livre Marabout Chef Sauces, salsas & vinaigrettes. J'y ai trouvé la recette de cette sauce aux cèpes, marsala et romarin qui peut accompagner steaks poêlés, côtes de veau, agneau rôti ou pilons de poulet grillés.

Pour 250 ml

10 g de cèpes séchés, 20 g de beurre, 1 échalote (25 g) hachée; 1 c à s de romarin frais; 60 ml de marsala (je n'en n'avais pas et l'ai remplacé par du porto rouge), 125 ml de crème fraîche

PouletAbricots

Laissez gonfler les cèpes 20 minutes dans un bol d'eau bouillante. Égoutter-les, jetez les pieds et détaillez les chapeaux en tranches fines.

Faites fondre l'échalote dans le beurre jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Ajoutez les champignons, le romarin et le marsala. Portez à ébullition puis laissez frémir 3 minutes sans couvrir.

Incorporez la crème et portez à nouveau à ébullition. Baissez le feu pour faire épaissir la sauce quelques minutes à feu moyen, en remuant souvent.

DSC_3873

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très, très bon...
Répondre
V
Cette sauce donne aussi bien envie... A tester bientôt à la maison...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité