750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
14 août 2012

Promise à la gloire...

Ce mardi matin, je reçois la visite de Patricia, rédactrice et de Frédéric, photographe!

Le but de leur visite: la parution de ma recette de filet de pangasius aux agrumes dans le prochain numéro du magazine "Energique" d'Electrabel. J'ai obtenu ce privilège en participant à un concours, ce qui m'a par ailleurs permis de gagner une superbe sauteuse le Creuset (que j'utilise pratiquement tous les jours depuis que je l'ai reçue...je ne sais vraiment pas comment j'ai pu m'en passer!)

Anniv A6

Patricia et Frédéric débarquent à la maison à 9h30 et je suis dans mes petits souliers...je me suis levée à 6h30 et ai déjà tout préparé!

Lorsqu'ils arrivent, je suis vraiment stressée mais leur simplicité et leur gentillesse me mettent rapidement à l'aise.

La séance commence par une photo de moi devant la maison: je tiens un carton sur lequel seront ensuite mentionnés les chiffres de consommation d'énergie annuelle (tous les témoins qui interviennent dans ce numéro seront photographiés de la même manière).

Vient alors la photographie du plat: j'avais prévu une papillote en alu mais il faut changer pour une papillote en papier (l'alu reflète trop la lumière). L'assiette devait être blanche me ce sera finalement une assiette gris-bleu qui sera choisie. Il faudra y ajouter une serviette blanche pour le contraste et une seconde assiette, plus petite, dans laquelle seront présentés les divers ingrédients. La photo sera prise en plongée (Fred est perché sur la chaise d'Arthur).

J'écoute chaque commentaire, chaque échange de point de vue entre Patricia et Fred. Tout me servira.

J'avais prévu de faire quelques photos de la séance pour vous en rendre compte, j'avais même demandé la permission à mes invités qui avaient accepté de bonne grâce mais, après avoir saisi mon Nikon pour photographier Fred en train d'immortaliser mon plat, je me suis dégonflée, trop gênée de mon manque de technique face à un professionnel...

Pour terminer, une photo de moi en pleine action (couteau à la main) qui nécessitera de nombreuses prises tant j'ai eu du mal à sourire et couper de manière naturelle...

Deux heures après leur arrivée, mes invités repartiront en promettant de m'envoyer les photos.

Dès que je les aurai, je vous en ferai profiter. En attendant, voici les miennes...

Anniv A8

 

Anniv A7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai hâte de voir ça dans le magazine.<br /> <br /> C'était un Frédéric R ton photographe?
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité