750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
23 septembre 2012

Parmentier de canard

Une boîte de confit de canard entamée hier pour le pot-au-feu et 2 cuisses qui y attendaient encore d'être cuisinées, voilà qui dictera le menu de ce midi: un parmentier de canard...

4 grosses pommes de terre; 1 peu de lait; 1 noix de beurre; noix de muscade; 2 échalotes; 250 g de champignons de Paris; quelques cèpes séchés (et réhydratés) un peu de graisse de canard; un peu de gruyère râpé; sel et poivre du moulin

parmentier

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire à l'eau bouillante salée. Écrasez-les et ajoutez un peu de lait, une noix de beurre et un peu de noix de muscade. Salez et poivrez. Réservez.

Enlevez la graisse et la peau des cuisses de canard. Prélevez la chair et effilochez-la. Dans une poêle, faites fondre les échalotes émincées dans un peu de graisse de canard. Ajoutez les champignons de Paris émincés. Faites revenir quelques minutes à feu vif, jusqu'à ce que le jus des champignons soit évaporé. Ajoutez les cèpes. Salez et poivrez.

Dans un plat à gratin, posez une couche de purée, puis une couche de canard et terminez par une autre couche de purée. Saupoudrez de gruyère et enfournez (four préchauffé à 180°) jusqu'à ce que le parmentier soit bien doré.

Dégustez avec une salade verte ou (comme nous) une salade de feuilles d'épinard assaisonnée de vinaigrette à la moutarde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité