750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
11 novembre 2012

Ananas et chantilly au zeste de citron vert

Un ananas frais acheté cette semaine et oublié dans ma corbeille à fruits, une envie de terminer le repas sur une note de légèreté (normal après les frites me direz-vous) et voici notre dessert du jour

carbo3

Ôtez la peau et le coeur de l'ananas. Le couper en tranches. En réserver 4 et tailler les autres en dés. Les arroser de jus de citron vert. Garder au frais. Faire caraméliser les tranches d'ananas dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre roux.

Battre 1/2 berlingot de crème en chantilly, avec un peu de sucre impalpable et le zeste d'1 citron vert.

Sur de jolies assiettes, déposer la tranche d'ananas poêlée, puis les dés d'ananas et une quenelle de chantilly. Ajouter un peu de sucre rose et terminer par une feuille de menthe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai déjà, merci...et merci à Jeannique pour son commentaire...et pour les spéculoos...et pour les betteraves!
Répondre
V
Si tu ne l'as pas encore, je te le conseille vraiment : http://www.cuisinstore.com/vacu-vin-coupe-ananas-prd828.html
Répondre
J
Je connais désormais le sort qui sera réservé à l'ananas qui se trouvait dans mon panier bio ce week-end... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée du dessert 'bonne conscience'... enfin presque !
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité