750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
23 janvier 2013

Taboulé...

...aux restes de gigot!

Pas question de jeter le reste de gigot d'hier mais envie d'un plat un peu plus léger après quelques jours de repas un peu trop riches en viande. J'avais de la menthe et du persil plat et j'ai donc aussitôt pensé à un taboulé, au quinoa pour une version encore plus saine.

Je commence par réchauffer un peu le reste de gigot car la graisse s'était quelque peu figée. Je prélève ensuite la chair et je réserve.

taboulé1

Pour le taboulé

1 bouquet de persil plat, une vingtaine de feuilles de menthe, 1 tasse de quinoa, 2 tasses d'eau, 1 c à s de ras-el-hanout, 2 c à s d'huile d'olive, 1 petite boîte de raisins secs, sel et poivre du moulin

Rincez le quinoa et mettez-le dans une casserole avec les deux tasses d'eau. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes. 

Pendant ce temps, lavez et ciselez le persil et la menthe. 

Égoutter le quinoa et versez-le sur les herbes ciselées. Ajoutez le ras-el-hanout, l'huile, les raisins, sel et poivre. Mélangez et laissez reposer à température ambiante une petite demi-heure.

taboulé2

Quelques minutes avant de servir, effilochez la viande et la faire revenir à feu vif pour la rendre croustillante.

Dressez les assiettes: déposez un peu de taboulé dans l'assiette puis ajoutez la viande rissolée.

taboulé

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité