750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
23 juin 2013

Brownies chocolat-framboises: joyeux anniversaire, Jules!

Premier gâteau réalisé à l'aide de mon robot KitchenAid!

Brownies version XXL pour les camarades de classe de Jules, qui fête aujourd'hui ses 9 ans.

Une recette du Grand Livre Marabout de la Pâtisserie Facile.

 

Pour 16 parts (j'ai doublé les proportions pour remplir la grande plaque de mon four)

150 g de beurre coupé en cubes; 350 g de chocolat noir coupé en morceaux; 220 g de sucre en poudre; 2 oeufs; 185 g de farine ordinaire; 75 g de farine avec levure incorporée; 200 g de framboises fraîches ou surgelées; 2 c à c de cacao en poudre

brownies

 

Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule à gâteau carré de 20 cm de côté et chemisez-le de papier sulfurisé, en le laissant dépasser de 5 cm de chaque côté.

Faites fondre le beurre avec 200 g de chocolat dans une casserole, à feu doux, en remuant. Laissez refroidir 10 minutes (un peu moins si, comme moi, vous transférez le mélange beurre-chocolat dans le bol de votre robot).

brownies1

Incorporez le sucre, les oeufs, les farines tamisées, les framboises et le reste du chocolat, mélangez et versez la préparation dans le moule.

brownies2

Faites cuire le brownie 45 minutes, puis laissez-le refroidir dans son moule avant de le découper en 16 parts. 

Brownie

Servez les brownies saupoudrés de cacao.

Brownie1

Astuce: si vous utilisez des framboises surgelées, ne les décongelez pas avant emploi, elles perdraient leur jus et leur forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super beau! Et, en effet, comme j'ai été super gâtée, j'ai aussi pu m'offrir le blender...Lo a fait des smoothies tous les jours pendant 2 semaines.
Répondre
V
Ah chouette ! Il est beauuuuu et je vois que tu as aussi le blender (que j'ai ça!)...<br /> <br /> Il me faudra vraiment une place dans la cuisine pour un jour me l'offrir !!!<br /> <br /> J'adore trop ! Et bon annif ! ;-)
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité