750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
24 juillet 2013

Taboulé de chou-fleur

Une petite recette fraîcheur bienvenue en cette période estivale et une idée originale pour utiliser le beau chou-fleur du potager de Papy et Mamie et le faire manger à mon homme, pas franchement "cauliflower-addict" (fan de chou-fleur pour les non-anglophiles)...

Taboulé Chou-fleur

Débarrasser le chou-fleur de toutes ses feuilles. Avec un couteau, couper soigneusement les fleurons de la tige dure et les mettre tremper dans de l’eau avec un filet de vinaigre blanc pour tuer les petits insectes qui pourraient se trouver dans les morceaux de chou-fleur. Laisser tremper pendant 10 minutes ou plus. Rincer.

Mettre les morceaux de chou-fleur dans le bol de votre blender et mixer jusqu'à obtention d'une texture similaire à celle de la semoule. Plonger les grains de chou-fleur 1 minute dans l'eau bouillante salée. Égoutter et placer dans un torchon propre pour presser et retirer le maximum d'eau. Placer dans un saladier et laisser refroidir.

Taboulé Chou-fleur1

Pendant ce temps, laver et ciseler quelques feuilles de menthe, de persil plat et quelques ciboules. Ajouter au chou-fleur et assaisonner le tout d'un peu d'huile d'olive et de mélange d'épices Herbaria "Call of the Oasis". Mélanger et placer au frais 1 h au moins.

Servir le taboulé accompagné d'une poêlée de scampis. 

Un délice, même si vous n'êtes pas fan de chou-fleur. Un régal même si vous êtes au régime.

Pas mal non plus en version verrine pour l'apéro.

Taboulé Chou-fleur2

Petit clin d'oeil mode: le menu était assorti à ma tenue du jour...pantalon bleu ciel, sac et collier d'inspiration marine!

Taboulé Chou-fleur3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité