750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
1 août 2013

Granité au melon

Un melon charentais qui criait "Mangez moi!", une envie de fraîcheur et de légereté, et voici comment naît l'envie d'un granité au melon. Je trouve une recette hyper simple et rapide ici et je me lance dans la préparation. Je modifie les proportions car je n'avais qu'un melon:

1 melon; 125 g de sucre; 1 c à s de miel; 15 cl d'eau

granité

Dans une casserole faites bouillir le sucre avec le miel et l’eau pendant 5 min pour obtenir un sirop. Laissez refroidir complètement et mettez-le au frais.

Retirez la peau et les pépins des melons et coupez la chair en gros morceaux. Mettez-la dans le bol du robot et laissez tourner jusqu'à obtenir un coulis. Mélangez avec le sirop bien froid.

Versez la préparation dans un récipient assez large et pas trop haut puis mettez au congélateur. Quand la préparation commence à cristalliser, remuez le granité avec une fourchette toutes les 15 min jusqu'à ce que cela forme des paillettes . Une fois complètement glacé, servez le granité dans des verrines.

granité1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité