750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
6 août 2013

Pizza rucola

Cette semaine, mon homme et moi sommes en mode "dolce vita" (comprenez "sans enfants") !

Après une petite sortie restaurant grec hier, nous voici en Italie avec cette pizza rucola.

pizza

Pour la pâte à pizza
300 g de farine; 20 g de levure fraîche; 125 ml d'eau tiède; 1/2 c à café de sel; 2 c à s d'huile d'olive

Pour la garniture
4 belles tomates bien mûres; 1 petit pot de concentré de tomates; 1 c à s de mélange d'épices pour spaghetti; 1 c à s de sucre; quelques feuilles de basilic; 250 g de mozzarella; huile d'olive; 75 g de fromâge râpé (facultatif); 150 g de roquette; sel et poivre du moulin

pizza1

Verser la farine dans un saladier. Faire un puits et y déposer la levure et le sel. Ajouter l'eau tiède et mélanger, en ajoutant peu à peu la farine. Malaxer la pâte jet former une boule. Laisser reposer 15 min. dans un endroit tiède. Ajouter l'huile d'olive et pétrir à nouveau la pâte, qui ne doit être ni trop molle ni trop sèche. Reformer une boule et la recouvrir d'un peu de farine. L'envelopper dans un torchon propre et laisser reposer environ 15 min.
Huiler légèrement une lèche-frite et abaisser la pâte régulièrement au rouleau à pâtisserie. La poser sur la lèche-frite et la piquer avec une fourchette pour qu'elle n'éclate pas à la cuisson. Poudrer légèrement de farine. 

Plonger les tomates quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante afin d'en retirer facilement la peau. Les couper en 4 et retirer les pépins. Passer au chinois pour récupérer le jus. 

Dans une casserole, mélanger le jus des tomates, le concentré, les épices et le sucre. Faites cuire à feu doux une dizaine de minutes.

Étaler cette sauce sur la pâte à pizza. Déposer ensuite la mozzarella en tranches, les pétales de tomates et le basilic.

 Recouvrir éventuellement de fromage râpé et enfourner (four préchauffé à 180°) pour environ 40 minutes.

pizza3

A la sortie du four, couvrir de roquette (et éventuellement de parmesan) et servir immédiatement...avec un petit Nero d'Avola!

DSC_0152

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Repos 10 jours... et là, on commence les peintures... ...
Répondre
C
De Bodrum? Et bien, on ne s'ennuie pas, je vois...Luc a fini de plafonner?
Répondre
V
Miam j adore :-) et bonjour de Bodrum :-)
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité