750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
6 novembre 2013

Parmentier de poisson

L'histoire commence au rayon poisson de mon supermarché...je voulais cuisiner du poisson mais ne savais pas encore ni lequel ni comment. Je tombe alors sur une petite fiche recette de duo de poissons au parmentier de chicons. Mais avec le chicon, je risque de perdre une partie de mes convives et je vais donc le remplacer par du poireau. Je remplacerai également le filet de loup de mer par du dos de cabillaud et j'ajouterai aussi quelques crevettes grises.

Novembre

600 g de pommes de terre farineuses (poids net, épluchées); 2 c à s d'huile d'olive; 2 c à s de chapelure; sel et poivre; 20 cl de crème fraîche; 4 blancs de poireaux; 350 à 350 g de filets de saumon sans peau; 300 à 350 g de dos de cabillaud

Coupez les pommes de terre épluchées en morceaux et faites-les cuire 20 min à l'eau bouillante.

D'autre part, coupez les poireaux en rondelles  et faites-les revenir dans une sauteuse contenant l'huile. Couvrez et laissez suer 10 minutes à feu doux, puis retirez le couvercle et faites revenir 5 min à bon feu.

Novembre2

 Pendant ce temps, préchauffez le four à 180° C. Taillez les filets de poisson en dés et répartissez-les dans 4 mini-cocottes; assaisonnez-les.

Les pommes de terre étant cuites, égouttez-les et remettez-les dans une casserole, hors du feu. Versez la crème et écrasez-les en purée. Ajoutez les poireaux et rectifiez l'assaisonnement; mélangez bien.

Novembre4

Répartissez la purée dans les plats et faites cuire 15 min. au four.

Servez chaud, avec une salade.

Novembre3

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité