750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
5 février 2014

Gâteau aux poires...

...qui devait être un gâteau aux pommes (d'après la recette du petit coffret que Saint-Nicolas a apporté à Arthur) mais comme il me restait toujours 4 poires, malgré les crumbles de dimanche...

Vous suivez?

...voici donc la recette du gâteau aux POIRES, pour laquelle je suis à nouveau aidée par Arthur à qui j'avais promis de sortir mais, comme finalement je ne m'en sens pas la force car je suis à nouveau malade et sous antibiotiques et donc totalement raplapla, je propose un petit atelier cuisine...

Vous suivez toujours?

Bon, je vais quand même vous livrer la recette pendant que le gâteau, tout juste sorti du four, refroidit:

GâteauPoires

3 poires; 3 oeufs; 100 g de sucre; 150 g de farine; 1 sachet de levure chimique; 20 cl de crème fraîche liquide; 50 g de beurre; 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez les poires et coupez-les en fines tranches. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans une casserole, faites fondre le beurre doucement. Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine, la levure, la crème et le beurre. Mélangez encore.

DSC_2421

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement à la préparation. Beurrez et farinez un moule.

Versez un tiers de pâte, recouvrez d'une bonne moitié des poires, versez le restant de pâte et terminez par une couche de fruits. Mettez au four 45 minutes.

GâteauPoires1

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'espère que tu es plus en forme pour attaquer le we ? A bientôt
Répondre
C
C'était très bon en effet. Même mon homme, qui n'est pas dessert du tout, n'a pas résisté!
Répondre
T
Je note et je suis certaine que c'est meilleur avec des poires qu'avec des pommes.
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité