750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
22 février 2014

Gâteau biscuité tout chocolat

Hier, dans ma voiture, en rentrant du boulot, j'écoutais Vivacité...

...Candice Kother nous proposait une recette de gâteau biscuité tout chocolat! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, moi, je trouve que Candice a le chic pour vous mettre l'eau à la bouche. Quand cette fille parle de nourriture, elle y met tant de coeur que vous ne pouvez résister.

Bref, dès cet après-midi, je me lançais dans la recette (hyper simple et rapide) de ce gâteau pour les accros du choco (ça rime, hein?).

Choco2

Voici les ingrédients de la recette de Candice (pour un gâteau pour 6 à 8 personnes). Pour ma part, j'ai divisé tout par deux pour réaliser 4 petits gâteaux

300 g de cookies au chocolat (style américain); 150 g de beurre; 200 g de chocolat noir; 200 g de chocolat au lait; 250 ml de crème fraîche entière liquide

GateauCandice

GateauCandice2

Émiettez les biscuits et mélangez-les au beurre fondu. Tapissez de cette croûte le fond d’un moule à charnière chemisé de film plastique (fond et bord).

GateauCandice1

Placez au réfrigérateur le temps de la préparation de la garniture chocolatée.

Cassez les chocolats en petits morceaux. Placez-les dans un grand bol.

Portez la crème à frémissement dans un poêlon avant de la versez sur le chocolat. Patientez deux minutes avant de mélangez et homogénéiser l’ensemble.

GateauCandice3

Versez la ganache sur la croûte biscuitée et réservez au réfrigérateur 1 petite heure avant de servir.

Choco

Une fois démoulé, lissez les bords du gâteau à l’aide d’une lame de couteau trempée dans de l’eau chaude. Découpez le gâteau de la même manière.

Choco1

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité