750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
2 mars 2014

Rosbif en croûte

Je réalise souvent cette recette avec de l'agneau mais je crois que c'est la première fois que je l'utilise pour du boeuf...

1 rosbif de 1 kg; environ 200 g de pain rassis; 2 gousses d'ail; 1 bouquet de basilic; 1 bouquet de persil plat; 100 g de pecorino, sel (un peu car le pecorino est déjà très salé) et poivre du moulin; huile d'olive

Rosbeef3

Préchauffer le four à 180°.

Placer le rosbif dans un plat à gratin. Mettre le reste des ingrédients (à par l'huile) dans le bol d'un blender et réduire en miettes. Ajouter petit à petit l'huile d'olive jusqu'à obtenir une sorte de pâte (la quantité d'huile dépendra de "l'âge" de votre pain...plus le pain sera sec, plus il faudra mettre d'huile).

Couvrir le rosbif de cette pâte et enfourner pour 30 à 35 minutes.

Rosbeef2

Servir accompagnés de frites et de roquette.

Pour la roquette, je prépare une vinaigrette à base de 2 c à s d'huile d'olive, 1 c à c de moutarde à l'ancienne, 1 c à c de miel, 1 c à s de vinaigre de cidre et 1 échalote ciselée.

Rosbeef

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité