Pour ce soir, j'avais prévu de faire du poisson ou des fruits de mer. Pas avec des pâtes car nous en avions mangé ces deux derniers jours, mais plutôt avec du riz. Je pensais faire un risotto di mare mais quand j'ai vu la mine de mes enfants à l'évocation du "risotto", je me suis ravisée et ai opté pour la paella...

paella

400 g de grosses crevettes; 400 g de filet de poisson blanc; 200 g d'anneaux de calamars; une dizaine de coquillages (je n'ai trouvé que des amandes de mer mais on peut utiliser des coques ou des moules); 350 g de riz pour paella; 750 ml de bouillon; 1 oignon; 2 gousses d'ail; 1 poivron rouge; 150 g de petits pois surgelés; safran; sel et poivre du moulin

Chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir les crevettes, le poisson coupé en morceaux et les anneaux de calamars. Assaisonner. Laisser cuire quelques minutes (pas trop) puis réserver.

paella1

Dans la même sauteuse, faire à nouveau chauffer un peu d'huile puis ajouter l'oignon émincé, l'ail pilé, puis le poivron rouge, coupé en lanières. Lorsque l'oignon est translucide, ajouter le riz et mélanger pour qu'il soit bien enrobé d'huile. Verser le bouillon et ajouter le safran. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter les petit pois, puis les coquillages.

paella2

Lorsque le riz a absorbé pratiquement tout le bouillon, ajouter le poisson et les fruits de mer et laisser mijoter encore 5 minutes.

Saupoudrer de persil ciselé et servir aussitôt, éventuellement accompagné de quartiers de citron.

paella3

¡Que aproveche!