750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
18 avril 2014

Blancs de poulet farcis au chèvre et chorizo

J'avais acheté des blancs de poulet mercredi et notre emploi du temps ne m'avait pas encore permis de les préparer...

Comme je sais que mon homme n'est pas fan des blancs de poulet, qu'il trouve trop secs, je décide de les farcir et me viens l'idée d'utiliser du chèvre et du chorizo.

Pour les blancs de poulet: 4 blancs de poulet; 3/4 de chorizo doux; 1,5 pots de chèvre frais (type Chavroux); 1 c à s d'épices Herbaria "Magic Mama" (sel gemme, poivre noir, flocons de tomates et de piment, ail, thym, origan, persil) que j'adore et que je mets un peu dans tout en ce moment; 8 tranches de jambon d'Aoste

Pour la sauce: 1/4 de chorizo doux; 2 poivrons rouges; 1/2 pot de chèvre frais; 1 c à s d'épices Herbaria "Magic Mama"; 1 berlingot de crème fraîche; quelques feuilles de basilic

BlancsPoulet5

Préparez la farce: Enlever la peau du chorizo et taillez-le en dés. Mélangez-les avec 1,5 pot de chèvre et les épices.

Tranchez les blancs de poulet dans la longueur de manière à former une poche que vous remplirez de farce avant de les enrouler dans 2 tranches de jambon.

BlancsPoulet1

 

Déposez les blancs dans une sauteuse. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et poivrez. Couvrez et faites cuire environ 5 minutes sur chaque face.

BlancsPoulet

Pendant ce temps, préparez la sauce: Coupez le chorizo et les poivrons rouges (que vous aurez préalablement placés sous le grill du four pour une vingtaine de minutes afin d'en retirer la peau) en dés. Mettez-les dans un blender avec le fromage de chèvre, les épices, la crème et le basilic. Mixez jusqu'à obtention de la consistence souhaitée.

BlancsPoulet2

Versez la sauce sur les blancs de poulet et laissez cuire une quinzaine de minutes. Ajoutez éventuellement des tomates cerises coupées en deux et laissez à nouveau mijoter 5 minutes.

BlancsPoulet3

 

Servez les blancs accompagnés de pâtes (ici, des papardelles).

BlancsPoulet4

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette appétissante recette.
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité