750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
10 mai 2014

Pâtes aux vongole pour ma fête

Demain, c'est la fête des mères mais nous avons prévu d'aller rendre visite à mon petit filleul fraîchement sorti du nid. Alors, nous fêterons cela ce soir (Laurent étant à Marche pour la journée). Pour me fêter dignement, j'ai prévu de faire des pâtes aux vongole (on n'est jamais mieux servi que par soi-même). Recette et vongole du Delhaize...

Vongole1

Pour 4 personnes:

600 g de pâtes artisanales (filei ou linguine); 2 c à s de persil plat; fleur de sel; 2 verres de vin blanc sec; 1 gousse d'ail; 2 c à s d'huile d'olive; 20 cl de bouillon de volaille dégraissé; poivre du moulin; 800 g de vongole (vénus blanches, palourdes ou coques, tellines); 1 oignon blanc

Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée.

Pelez et hachez l'ail et l'oignon finement. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile sur feu moyen et y faire suer l'ail et l'oignon.

Couvrez ensuite avec le vin blanc et le bouillon et faites réduire de moitié.

Lavez les coquillages dans de l'eau salée. Répétez l'opération si nécessaire.

vongole21

Ajoutez les coquillages dans le jus avec le persil plat haché et laissez mijoter sur feu doux 3 min. environ (les coquillages doivent s'ouvrir), couvrez et réservez hors du feu.

Cuire les pâtes al dente. Égouttez-les en réservant 1 louche de jus de cuisson.

Déposez dans la sauteuse avec les coquillages, mélangez à feu doux quelques minutes, délayez avec 2 à 3 c à s d'eau de cuisson, poivrez, salez et servez aussitôt.

vongole22

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Embruns... sur Namur, il y en a aussi :-)
Répondre
C
Pourvu qu'on trouve des palourdes...pas évident non plus!<br /> <br /> Heureuse de te lire à nouveau. Je craignais que tu ne sois fâchée...
Répondre
V
Une recette que j'adore aussi :-) Je pense même ma recette préf de pâtes mais pas si facile à trouver au resto je trouve donc très facile à faire à la maison.
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité