750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
28 juin 2014

Je pâtisse pour les institutrices...

...demain, nous nous rendons au barbecue de l'école et y apporterons un petit cadeau pour les institutrices.

Comme de nombreuses fois déjà, j'ai choisi d'offrir (avec la contribution de deux autres mamans) un beau plat que je remplirai de petites douceurs.

En début d'après-midi, j'appelle donc ma petite soeur Pauline pour obtenir sa recette (hyper simple et rapide) de muffins aux spéculoos et chocolat blanc. Elle me confie également la recette d'une variante au chocolat et orange. 

Muffins chocolat blanc - spéculoos

100 g de beurre fondu; 200 g de chocolat blanc; 120 g de sucre; 4 oeufs entiers; 4 c à s bombées de farine; quelques spéculoos

Muffins22

Préchauffez le four à 180° C.

Faites fondre le beurre dans un poêlon (ou une casserole) suffisamment grand pour accueillir le reste des ingrédients. Hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Ajoutez le sucre, puis les oeufs et enfin la farine, en mélangeant bien après chaque nouvel ingrédient.

Versez la préparation dans des moules en silicone et ajoutez quelques petits morceaux de spéculoos par-dessus. Enfoncez-les à l'aide d'une cuillère. Enfournez pour 20 minutes pour de gros muffins et entre 15 et 16 minutes pour des petits (avec ces proportions, j'ai réalisé 6 gros muffins et 12 petits).

 

Muffins chocolat noir- orange

125 g de beurre; 120 g de chocolat noir; 80 g de chocolat noir 70% de cacao aromatisé à l'orange (Galler); 150 g de sucre; 4 oeufs entiers; 4 c à s bombées de farine

Muffins23

 

Procédez comme pour les muffins aux spéculoos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Zara!
Répondre
Z
Très très bon : ) Les muffins chocolat blanc speculoos ont eu un succès fou. Je refais une fournée ce week end ; )
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité