750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
13 juillet 2014

Sorbet faisselle, citron, limoncello

Une recette pour l'été, glanée sur le très inspirant Un Déjeuner de Soleil, que je vous recommande vivement si, comme moi, vous aimez la cuisine méditerranéenne, et plus particulièrement la cuisine italienne.

DSC_4623

450 g de faisselle bien égouttée; 100 g de sucre semoule; 40 g de jus de citron + le zeste zesté d'un citron non traité (j'ai déniché chez Grand Frais de méga citrons italiens); 40 g de Limoncello; 20 g de miel de citronnier (je n'en ai pas trouvé et ai utilisé du miel d'oranger); 50 g de cédrat confit en dés (pas trouvé non plus)

Sorbet

Passer au mixeur la faisselle avec le sucre, le miel, le jus de citron et le zeste. Ajouter le Limoncello. Laisser reposer la préparation au réfrigérateur au moins 1 heure. Passer ensuite en sorbetière et dès que le sorbet devient plus solide et commence à prendre, ajouter le cédrat. Mettre au congélateur 2 heures puis servir avec des fraises (gariguettes, ciflorettes, charlottes...)
Notes : ce sorbet peut se préparer bien entendu à l'avance mais aussi sans sorbetière en ayant soin de mixer chaque heure la préparation (pendant 2-3 heures). L'avantage de cette recette est la présence de l'alcool qui va faire en sorte que la glace ne deviendra jamais un bloc ingérable.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Véro! Première recette de ce blog pour moi mais déjà une bonne vingtaine sur ma liste!
Répondre
V
C'est mon site préféré ;-) Et vraiment une belle référence ! J'adore, j'ai déjà testé bcp de recettes et toutes parfaites pour le moment...<br /> <br /> Ces livres semblent bien aussi (mais je deviens moins fan des livres de cuisine... Je les regarde et je trouve ça beau mais je teste moins les recettes que celles trouvées sur le net... Je trouve ça tellement + pratiquement l'Ipad dans la cuisine).<br /> <br /> Encore une recette qui donne bien envie avec cette chaleur.<br /> <br /> Bon we à tous.
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité