750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
31 décembre 2014

Poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles

Une recette du livre "Ma Cuisine Mijotée" de Coco Jobard

Pour 6 personnes

1 poulet de Bresse (ou autre volaille) coupé en 6 morceaux; 30 g de morilles séchées; 60 g de beurre; 25 cl de vin jaune du Jura; 75 cl de crème fraîche épaisse; sel et poivre du moulin

Saint-Sylvestre20141-001

Dans une grande jatte, recouvrez les morilles d'environ 1 litre d'eau tiède et laissez tremper 30 minutes. Ôtez les morilles à la main et déposez-les dans une autre jatte. Couvrez à nouveau les champignons d'eau, brassez-les, puis réitérez les opérations jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dépôt au fond de la jatte: les morilles sont alors propres.

Préchauffez le four à 210° (therm.7). Salez et poivrez les morceaux de poulet. Dans une cocotte, faites-les revenir dans le beurre à feu doux: ils ne doivent pas prendre couleur, mais juste être saisis. Couvrez la cocotte, glissez-la dans le four et laissez cure 20 minutes.

A la sortie du four, retirez les morceaux de poulet de la cocotte et jetez la graisse de cuisson. Remettez la cocotte sur le feu, versez 20 cl de vin jaune et portez à ébullition en grattant les sucs accrochés au fond, puis baissez le feu. Laissez réduire le vin de la moitié de son volume.

Versez la crème dans la cocotte. Mélangez. Remettez les morceaux de poulet et ajoutez les morilles égouttées. Laissez mijoter pendant environ 25 minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps. En fin de cuisson, parfumez la sauce avec le reste de vin, mélangez, redonnez un bouillon et servez le tout avec un mélange de riz et une poêlée de champignons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité